AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Matières étudiées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Admin
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Matières étudiées.   Dim 28 Nov - 23:16

MATIÈRES ÉTUDIÉES.



Il y a celles que vous connaissez probablement, et celles, nouvelles, instaurées par l’institution de Voldemort, qui vont chambouler le point de vue de chacun. Les Carrows se chargent en partie des « nouvelles matières », bien qu’elles ne soient pas si nouvelles que ça à proprement parler.

L’ASTRONOMIE
L'Astronomie est la seule branche d'études de Poudlard qui a un équivalent exact dans le monde moldu. Les cours d'Astronomie ont lieu dans la tour d'astronomie, la plus haute de l'école. Les leçons consistent en une observation des étoiles avec des télescopes. Les devoirs donnés aux élèves comprennent, entre autres, un apprentissage du nom des étoiles, des constellations et des planètes, leur localisation et mouvements, ainsi que des descriptions de l'environnement des planètes et de leurs lunes.
L'Astronomie est enseignée par le professeur Aurora Sinistra.

LA BOTANIQUE
La Botanique a pour but d'enseigner aux élèves la connaissance des plantes, l'art de s'occuper d'elles, de les nourrir, de les entretenir et de les combattre. D'après les romans, le parc de Poudlard compte au moins trois serres, abritant de nombreuses plantes plus ou moins dangereuses.
La Botanique est enseignée par le professeur Pomona Chourave.

LA DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
La Défense contre les Forces du Mal est renommée l’art de la magie noire.
Il ne s’agit plus d’apprendre aux élèves comment se défendre contre la magie noire, mais bien à l’utiliser, qui plus est, sur leurs propres camarades, censés avoir des retenues. A la place, Amycus Carrow, utilise ce genre de punition pour dissuader toute rébellion.

HISTOIRE DE LA MAGIE
L'Histoire de la Magie est enseignée par le Professeur Binns, le seul professeur fantôme de l'école. En effet on dit qu'il s'est endormi sur son fauteuil, et que le lendemain il s'est réveillé à l'état de fantôme. Il est la caricature du professeur ennuyeux. Les élèves s'endorment souvent durant son cours.


MÉTAMORPHOSE
La Métamorphose (Transfiguration en anglais) est une matière difficile : elle consiste à transformer quelque chose en une autre chose. On y apprend à modifier les apparences des objets, puis des animaux, puis de l'être humain. On étudie en troisième année les Animagi, et en cinquième année les sortilèges de Disparition et d' Apparition.
Le Professeur McGonagall enseigne la Métamorphose.


POTIONS
Le cours de Potions consiste à apprendre à faire des potions. Pour cela, il faut apprendre comment se servir d'un chaudron, les différentes potions possibles et leurs propriétés, ainsi que leurs composants et souvent aussi leurs propriétés. Il est donc inutile d'apporter sa baguette à ce cours, étant donné que les potions se font uniquement avec un chaudron, divers éléments (napel, tue-loups,...) et un ustensile pour les mélanger.
Le professeur Slughorn enseigne les potions.

SORTILÈGES
Les Sortilèges ont pour but d'enseigner aux élèves les principaux sortilèges qui peuvent être utilisés durant la vie courante. C'est une matière appréciée par les élèves car le Professeur Flitwick, par sa taille et son humour, est un professeur agréable. Le cours de Sortilèges est décrit comme assez simple, et il semble difficile d'y échouer à l'examen.
Le professeur Fltwick, donc, enseigne les Sortilèges.


SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES
Les Soins aux Créatures Magiques ont lieu en dehors du château – le plus souvent dans le parc de Poudlard, quelquefois dans la forêt interdite. Le cours consiste en l'étude des diverses créatures magiques : leur aspect (être apte à les reconnaître), leur mode de vie, leur lieu de vie, leur nourriture... Les élèves apprennent parfois comment s'occuper de certaines créatures, les soigner ou les décrire. Ce cours comporte beaucoup de pratique.

L’ÉTUDE DES MOLDUS
L’Etude des Moldus n’est plus ce que le défunt professeur Burbage enseignait. Désormais mené d’une main de fer par Alecto Carrows, cette dernière explique avec acharnement à quel point les moldus et les nés-moldus sont inférieurs aux sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://specialis-revelio.keuf.net
 
Matières étudiées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méfaits d'une alimentation trop riche en matières grasse
» Quizz matières (textiles , terriennes , ect)
» Table des Matières du livre
» Constructions en terre crue
» Procédé unique, économe en matières premières.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Specialis Revelio :: ─ La magie est puissance. ─ :: Parchemins ensorcelés :: Annexes-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit